Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre de mon lycée
8 novembre 2013

Mario-Mario-Marioooonneeeette !

Mercredi 6 Novembre

 

Cette après midi nous avons commencé par des "échauffement", c'est a dire, marcher dans l'espace a égale distance des personnes se trouvant autour de vous puis l'orsque l'une d'elle s'arretait, tout le monde faisait de même.

Scène divisé en quatre parties: La joie, la tristesse, la colère et la peur. A chaque fois qu'on rencontrais quelqu'un nous devions dire "Je te dis la vérité" ou " tu ne me dis pas la vérité"

 

Échauffement terminé, c'est l'heure de commencer !!!!!!!!!

Tout le monde est repartie par groupe de 3 mais 2 groupes sont pas 4, mon groupe: Laurène, Justine, Antoine et Moi

Se qu'on devait faire ? Très simple, une personne du groupe est une marionnette dirigé par les autre membres du groupe. Évidement, c'était plus drôle de faire faire la marionnette par Antoine parce qu'il aurai une voie de fille (on devait le faire parler). Nous avions un texte diffèrent par groupe, Le notre c'était le texte de l'appel du 18 juin De Gaulle:

"Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car le France n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle n'est pas seule ! Elle a un vaste Empire derrière elle. Elle peut faire bloc avec l'Empire britannique qui tien la mer et continue la lutte. Elle peut, comme l'Angleterre, utiliser sans limites l'immense industrie des États-Unis.

Cette guerre n'est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n'est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrancesn'empeche pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force mécanique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force mécanique supérieur. Le destin du monde est là.

Moi, Général de Gaulle, actuellement a Londre, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique oui qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvrier spécialistes des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai  la Radio de Londre."

Il fallait réciter ce test tout en le faisant bouger bras et jambes (moi bras droite, Laurène bras gauche et voie, justine jambes et voie)

 

1245225868_Appel_18-juin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Théâtre de mon lycée
  • Élève de première dans un lycée de seine et marne et membre de la troupe de théâtre de ce même lycée (depuis la seconde) nous devons créer un support qui raconte chaque jours que nous faisons au théâtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité