Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Théâtre de mon lycée
2 octobre 2013

Ah bartleby Moule moi, Expecto Patronum !

Mercredi 2 Octobre

 

Oui, oui, oui, je confirme, c'est un titre trèèès... bizarre.

Bon, aujourd'hui, dans un premier temps  nous nous sommes installé en rond assis par terre, bienvenu dans la secte des clochards ! On a donnée nos autorisation de sorti on a une sorti vendredi donnage de feuilles terminé nous avons marché dans la salle de théâtre pour occuper l'espace, puis STOP:

-nous devons faire face a la personne en face de nous, logique. Moi je suis avec Laurène Hello Laurène. Nous devons faire des sculpture, donc je suis la "pâte" et Laurène celle qui me sculpte. Je suis passé d'une personne en colère a Usain Bolt passant par Robin des Bois.

-Re cercle, et un baton placé au centre, nous devons faire une sculture de nous en utilisant ce baton, voilà mon tour j'embarque Laurène avec moi, je l'a met comme un mangemort rpz Harry Potter je me positionne en face d'elle et j'incarne Harry Potter en utilisant le baton comme une baguette magique hihihi.

-Re re cercle, Hélène nous parle d'un roman avec un personnage qui se nomme Bratleby et qui travail pour un homme, se personnage a l'habitude de toujours dire "Je préférerai pas" quand il ne veut pas faire quelque chose pour son patron en restant toujours neutre:

 

Petite impro sur Bratleby avec Romanne (collègue), Lucas (Bratleby), Vincent (Patron) et moi (collègue):

Romanne et moi en pause devant un café.

Vincent: Monsieur Bratleby, voila les dossier, j'aimerai que vous travailler dessus.

Lucas: Je préférai pas. Il s'eclipse dans son bureau

Vincent: Mesdames venez voir s'il vous plais. Voici le travail de Mr Bertleby mais comme a son habitude il le refuse donc je vous le laisse ...

Claire: Mais c'est pas a nous de faire son travail

Romanne: Exacte il est payé pour ca !

Vincent: Bon et bien allez vous arranger avec lui dans c'est cas là et appelez moi si il y a un problème

Romanne et Claire se dirige vers le bureau de Bartleby. Lucas astiques sol meuble et collègue avec un chiffon

Claire: Le patron nous a donné votre travail et ce n'est pas a nous de la faire

Romanne: oui c'est votre travail donc c'est a vous de le faire

Lucas: Je préférai pas

Romanne: Vous etes payé pour ca !

Claire: Monsieur !

Vincent: qu'y a t-il ?

Romanne: Il ne veut pas faire son travail alors qu'il est payé pour ca

Vincent: ah eh bien

Claire: Mais virez le !

Vincent en jetant les feuilles: et bien VOUS ETES VIRÉ !

Lucas: Je ne préférai pas

Vincent en partant: AH BARTLEBY ! AH HUMANITÉ !

Romanne et Claire ramassent les feuilles et vont suivre Vincent en lui rendant.

Regard secret

 

Fin !

 

 

medium_bartleby12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Théâtre de mon lycée
  • Élève de première dans un lycée de seine et marne et membre de la troupe de théâtre de ce même lycée (depuis la seconde) nous devons créer un support qui raconte chaque jours que nous faisons au théâtre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité